Casatramway Cover en partenariat avec StudLive

Casatramway, en partenariat avec StudLive, a lancé en mai 2023 le concours « Casatramway Cover », offrant ainsi une plateforme exceptionnelle aux Casablancais pour exprimer leur créativité musicale et partager leur talent avec le public.
Des liens renforcés !
Le concours a suscité l'intérêt de 143 passionnés de musique de Casablanca et d'autres villes du pays, qui ont enregistré gratuitement un cover dans un studio professionnel spécialement aménagé dans la Maison de Mobilité Place des Nations Unies.
Après un vote en ligne du public, 16 finalistes ont été sélectionnés. La gagnante, Nouhaila Natubi, a été choisie par un jury de 3 artistes de renom. Elle aura l'opportunité de se produire sur la scène du festival de musique de Casablanca le mercredi 21 juin 2023 en ouverture du spectacle, suivi d'Othmane El Idriss, deuxième coup de cœur du jury. La gagnante a également reçu de la part de Casatramway un prix d’un montant symbolique pour saluer sa reprise remarquable. Cette opportunité unique de se produire sur scène a été offerte aux deux gagnants en reconnaissance de leur talent exceptionnel et de leur engagement envers le tramway de Casablanca.
L’initiative a suscité un engouement sans précédent, offrant une chance inestimable aux Casablancais de tous âges de mettre en avant leurs talents musicaux, que ce soit dans le domaine du rap ou de la variété, arabe ou internationale.

La sphère culturelle est investie par le tramway, tant via l'art urbain que par la musique, pour véhiculer de manière noble et à travers un langage universel le rôle structurant des transports en commun. Ce rôle est d'ailleurs très bien manifesté dans la production du tramway diffusée à l'occasion de la célébration de ses 10 années de service aux Casablancais.
Le concours Casatramway Cover s'inscrit dans la continuité de la politique d'inclusion de Casatramway, qui fait des transports en commun des leviers d'accomplissement personnel et d'expression de soi, des espaces ludiques de consolidation et de renforcement des liens avec Casablanca et ses services.
Rappelons que l'enquête de satisfaction à l'origine de cette campagne a révélé des chiffres clés et des émotions partagées qui montrent un niveau de satisfaction au-delà des attentes : un taux de satisfaction de 94,5 % et un taux de recommandation de 96,6 %. L'enquête a également révélé l'attachement des habitants au tramway et leur désir que ce service demeure toujours à la pointe de la qualité et de la technologie.
- Retrouvez l'interview de notre gagnante et le parcours qu'elle a fait jusqu'à la scène finale sur notre chaine YouTube
- Pour écouter le manifeste « Casaway by Casatramway » : https://youtu.be/UfWi5Xp8Tck
- Pour écouter la chanson « casaway » : https://youtu.be/weT2NPA8d88